image description

Opportunités

Guinea Alumina Corporation vise à optimiser l’implication des Guinéens, tant son personnel que ses sous-traitants.

Les projets miniers créent généralement de nombreux emplois temporaires durant la construction et un nombre plus restreint de postes permanents pendant la durée de vie de la mine. À cet égard, le projet de construction et d'exploitation minière de GAC ne font pas d’exception.

Nous prévoyons que le nombre de travailleurs dans la phase de construction dans notre projet montera à 4 000 employés en pointe. Quand la phase de production commencera, 350 postes seront attribués à la main d’œuvre permanente, et ce nombre atteindra approximativement 400 postes de contractuels.

La réalisation de notre projet a déjà créé plusieurs milliers d'emplois temporaires et à moyen terme en Guinée. La plupart de ces emplois sont liés à la filière d'approvisionnement, générée par des entreprises commerciales de biens et services, qui nous fournissent tout au long de la phase de construction de notre projet.

Plus de 75 % de ces postes sont occupés par des habitants de la région de Boké, ce qui crée une opportunité économique de plus dans la région, car ils y dépensent leurs salaires.

Au début du projet, nous avons créé des centres de recrutement dans les villes de Kamsar, Sangarédi et Boké, dédiés à faciliter l'emploi des populations locales. Nous demandons à nos entrepreneurs et sous-traitants d'utiliser ces établissements pour le recrutement.

Comme l’accomplissement et la construction temporaire touchent à leur fin, nous envisageons d’utiliser certains de ces centres de recrutement pour assurer une aide aux demandeurs d’emploi.

GAC emploie directement près de deux cents personnes. Les trois quarts de notre personnel sont guinéens, y compris notre directrice générale et notre directeur financier.

Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour chaque poste, et conjointement nous veillons soigneusement à ce que ce recrutement se fasse de manière transparente et en toute équité.

À plus long terme, GAC aspire à ce que tous les postes soient pourvus par des guinéens. Pour y parvenir, GAC investit dans la formation et la valorisation de ses employés, ici et à l’international. Cela inclut le détachement d'employés guinéens à fort potentiel chez Emirates Global Aluminium aux Émirats Arabes Unis afin qu'ils approfondissent leurs compétences et enrichissent leur expérience.

Depuis 2014, presque cinquante guinéens ont participé à ce programme que nous appelons GAC Skills. GAC a déjà investi environ un million de dollars dans ce programme.

Nous avons également fourni plus de 22 000 heures de formation professionnelle et de perfectionnement destinée au personnel établi en Guinée au cours de ces deux dernières années. Nos principaux domaines d'intérêt sont le leadership, la maitrise de la langue anglaise et les spécialisations professionnelles pertinentes. Près de quatre-vingt-dix employés ont participé à cette formation.

Pour nous contacter concernant les opportunités d'emploi, envoyez un email gacinforh@ega.ae

image description

Opportunity

Guinea Alumina Corporation aims to maximise the participation of Guineans in both its staff and contractor workforce.

Mining projects typically create many temporary jobs during construction, and a smaller number of permanent roles during the production life of the mine. In this matter, GAC’s construction and mining project are no exception.

We expect the construction workforce for our project to reach 4,000 at peak. The permanent workforce during the operational phase will be about 350, with approximately a further 400 permanent contractors.

Construction of our project has already created several thousand temporary and medium-term jobs in Guinea. Most of these jobs are in our supply chain, in companies that are providing us with goods and services during the construction of our project.

Over 75% of these positions are filled by people from the Boké region, creating further economic opportunity in the region as they spend their wages.

At the start of the project, we established dedicated recruitment centres in Kamsar, Sangaredi and Boké towns to facilitate the employment of local people. We require our contractors and sub-contractors to use these facilities for recruitment.

As we near completion and temporary construction roles come to an end, we plan to use some of these employment centres to provide support for people as they seek other employment opportunities.

GAC itself currently directly employs almost 200 people as staff. Three-quarters of our staff are Guineans, including our Director General and Chief Financial Officer.

We select the best candidates for roles, but at the same time carefully ensure that we recruit in a balanced and fair way from amongst the different ethnic groups in the country.

In the longer term, GAC aspires to have all its staff roles held by Guineans. To achieve this, GAC is investing in the training and development of its employees, here and abroad. This includes seconding high-potential Guinean employees to Emirates Global Aluminium in the United Arab Emirates to deepen their skills and broaden their experience.

Since 2014, almost 50 Guineans have participated in this programme which we call GAC Skills. GAC has already invested some US$ 1 million in this programme.

We have also provided more than 22,000 hours of skills training and development to staff in Guinea over the past two years. Our key areas of focus are leadership, the English language, and relevant professional specialisations. Almost 90 employees have participated in this training.

To contact us about employment opportunities, the e-mail address is infoRH@ega.ae