NOUVELLE IDENTITE VISUELLE POUR GUINEA ALUMINA CORPORATION (GAC S.A)

La société Guinea Alumina Corporation (GAC), filiale détenue à part entière par Emirates Global Aluminium (EGA) est heureuse d’annoncer un changement d’identité visuelle : un nouveau logo.
Ce changement vise avant tout à faire ressortir et à consolider le cadre juridique et l’identité légale de GAC en tant société de droit guinéen. Il vise aussi et surtout à mettre en exergue la volonté manifeste et les ambitions nobles des autorités guinéennes et celles de émirats arabes unis à développer et à maintenir d’excellentes relations d’amitiés et de coopération entre les deux pays et pour le bonheur du peuple guinéen et émirati.
EGA s’est fixé donc comme stratégie de s’assurer que le projet GAC soit le plus Guinéen que possible, prenant ainsi l’engagement d’avoir le maximum de guinéens dans la chaine d’exécution du projet. EGA veut surtout s’assurer que l’économie guinéenne, le peuple de Guinée et en particulier les communautés locales directement impactées bénéficient au maximum du développement et de l’exécution du projet.
Ainsi, un travail a été mené sur la clarté et la simplicité pour exprimer le fait que GAC soit un acteur majeur dans le développement du secteur minier en Guinée, et que les guinéens peuvent s’identifier dans le projet leur appartenant.
L’axe de communication de la société va désormais s’appuyer sur ce nouveau logo qui adopte cette fois le sigle de Guinea Alumina Corporation S.A. et les couleurs « rouge, jaune et vert » représentant les couleurs du drapeau guinéen.
Ce nouveau visuel remplacera donc progressivement l’ancien logo « EGA » sur tous les canaux de communication pour une identification plus exacte et une meilleure visibilité de GAC durant le cycle de vie du projet.